CPC (Coût par Clic), eCPC, taux d’arrivée: calcul & définition
Avez-vous entendu parler de CPM, CPC, eCPC, taux d’arrivée, CPV (coût par visite, même si plus souvent ce sigle désigne le Coût par Vue) ? Ces KPI sont incontournables dans la gestion de campagnes publicitaires digitales. Nous allons voir comment les définir, les calculer, les différencier, et surtout comment les utiliser pour piloter des campagnes. … Lire plus
Comment fixer intelligemment le CPA cible sur Google Ads
Qu’est-ce que le CPA cible Google Ads Le CPA cible (Coût par Acquisition cible) sur Google Ads est une stratégie d’enchères automatique qui demande à l’algorithme Google de générer le maximum de conversions possibles tout en atteignant le Coût par Conversion que vous ciblez (c’est à dire coût de la campagne / nombre de conversions). … Lire plus
Analyses Site Centric : définition, avantages et inconvénients
La méthode site centric est une méthode de mesure de trafic Internet reposant sur l’analyse des données recueillies au niveau des sites et des serveurs web.
Analyses user centric : définition, avantages et inconvénients
Cet article complète celui qui montre les limites des données user centric comme Médiamétri-Nielsen par rapport aux données site centric provenant d’outils comme Google Analytics ou Xiti. Il est question ici des avantages des sources user centric qui en font des outils indispensables pour les annonceurs publicitaires, notamment lors de campagnes d’images.
Pourquoi analyser le trafic de votre site web tous les jours ?
L’intérêt d’outils sites centric comme Google Analytics, Xiti, Omniture, etc… est qu’ils peuvent forunir des données exhaustives très précises sur les sources de trafic d’un site, la navigation des visiteurs et les conversions en ligne (inscription aux newsletters, ventes, demandes de devis…). En outre, pouvant fournir des informations détaillées très rapidement, on s’approche de plus en plus du temps réél, ces outils peuvent permettre de détecter des bugs techniques ou des problèmes concernant votre site, qu’il vous appartient ensuite d’identifier et de régler.
GRP (Gross Rating Point) marketing : Définition et calcul
GRP est un sigle anglophone qui signifie Gross Rating Point, que l’on pourrait traduire par « point de couverture brute ». Il est utilisé pour donner une indication de la pression publicitaire exercée par une campagne auprès d’une population ciblée.
Reach marketing, taux de couverture : défintion et calcul
Dans le cadre du marketing online, le terme reach, ou couverture en Français, désigne la part d’une population cible effectivement exposée à une information, qu’il s’agisse d’un message publicitaire ou un service en ligne.
Indice ou taux d’affinité – Définition et calcul
L’indice d’affinité est une mesure employée notamment en média planning pour quantifier le degré d’affinité entre l’audience d’un spport et une typologie de population ciblée.
CPM, eCPM: Définition et calcul pour vos campagnes digitales
Définition du CPM Le sigle CPM signifie Coût Pour Mille. CPM pour les affichages de publicités Dans le cas des campagnes media digitales (publicités Google Ads, Facebook Ads, programmatiques…), il s’agit du prix payé pour 1000 impressions publicitaires. Notez qu’il s’agit bien des impressions délivrées et non des utilisateurs touchés. Une impression est comptée à … Lire plus